L'étude MSICA & BLONDEL
Histoire et avenir
L’office a été créé en Mai 1968 à l’initiative de Maître Jean-Yves LAMBERT.
En septembre 1991, Maître Thierry PITOIS s’est associé à Maître Jean-Yves LAMBERT pour former la SCP « LAMBERT & PITOIS ».
Maître Samuel MSICA est venu succéder en août 1997 à Maître Jean-Yves LAMBERT.
La SCP « PITOIS & MSICA » n’a connu aucune modification statutaire hormis le changement de siège social en 2005.
Le 7 mars 2013, Maître Nathalie BLONDEL s’est associée à Maître Samuel MSICA et Maître Thierry PITOIS pour former la SCP « Nathalie BLONDEL, Samuel MSICA et Thierry PITOIS ».
L’étude est implantée au HAVRE, sous préfecture de Seine Maritime, commune de 181.332 habitants répartis sur un territoire de 4.700 hectares hors agglomération. Toutefois, la SCP intervient sur un bassin de population de 300.000 habitants.
Pôle portuaire, logistique et industriel d’envergure européenne, la région havraise bénéficie de la proximité immédiate de la région parisienne et d’une ouverture sur le monde.
Ses traditionnelles filières de spécialités, reconnues en France comme à l’international, sont complétées par le développement de secteurs de pointe auxquels la région havraise offre un environnement idéal pour une réussite technologique, commerciale, et humaine totale.
Pôle de développement unique en France, la région havraise initie et accompagne depuis plusieurs années de grands programmes d’investissements qui convergent vers ses pôles économiques d’excellence.
Le Havre dispose d’un important panel de professionnels du droit.
Espace carrière